L’emailing, homologue dématérialisé du publipostage (mailing) constitue toujours un très bon moyen de communication.

Cette méthode issue du marketing direct, permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients et leurs prospects de manière occasionnelle, lors de promotion, ou ponctuelle grâce aux NewsLetters et autres missives hebdomadaires ou mensuelles.

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Les contenus

Les emails à but commercial comportent des images et textes avec des liens cliquables qui envoient l’internaute vers des documents consultables en ligne voire téléchargeables, cette méthode permet de supprimer la contrainte de poids des fichiers joints dans un email.

Ces liens peuvent également pointer vers des sites internet en tout genre : celui de l’expéditeur, un journal, un blog, des réseaux sociaux, etc.

Grâce à la technique de l’emailing vous pouvez effectuer des envois massifs afin de développer votre notoriété ou votre image de marque auprès de votre cible.

Soyez concis !

De nos jours, l’infobésité est une culture et les internautes deviennent de plus en plus « feignants ». Plus le texte est long, moins vos contacts liront les écrits. Soyez bref, concis et impactant, ce sera le meilleur moyen de capter l’attention de votre cible et de la soutenir.

Pensez au responsive

Dorénavant, la navigation internet se fait à 70% sur smartphone contre seulement 30% sur desktop. Il est donc nécessaire de concevoir un design adapté au format de lecture, nous parlerons alors de mobilfirst design.

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